lundi 16 novembre 2015

Petit déjeuner d'automne #2 ~

S'il y a bien un repas que j'aime diversifier, c'est le petit déjeuner. Adepte du porridge, je me régale aussi de pancakes ! Si au début, je ne m'embêtais pas sur la recette et me contentais d'une banane et de deux oeufs, j'ai végétalisé ma recette. Mais sans pour autant la rendre plus compliquée...


Pour une dizaine de pancakes, il vous faut : 

- 125gr de farine semi-complète (ici T110)
- 2/3 pincées de bicarbonate de soude
- 225gr d'eau 
- 10gr de sucre complet muscovado (ou plus selon votre goût - ici le résultat n'est pas du tout sucré)

Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sucre.
Ajoutez l'eau petit à petit, en remuant, afin d'obtenir une pâte homogène.
Je n'ai pas laissé reposer la pâte avant de la cuire, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. 
Sur une poêle huilée, déposez une petite louche de pâte et laissez cuire. Des petites bulles vont apparaitre et le pancake va petit à petit se décoller. 
Retournez-le et laissez cuire quelques minutes de l'autre côté. 
Faites la même chose pour l'ensemble de la pâte. 
Les pancakes se conservent au frais et peuvent se réchauffer au grille-pain. 
A déguster avec du sirop d'érable !

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire