lundi 16 novembre 2015

Le repas du dimanche ~

Ce dimanche a été difficile. Comme tout le monde, il a fallu faire face, se relever et se dire que la vie continue. Passionnée par la musique et toujours fourrée dans les salles de concerts, je me suis d'autant plus sentie atteinte. Et j'ai réalisé combien la vie était précieuse et comment tout pouvait basculer du jour au lendemain...

Alors ce dimanche, on a tenté de vivre de nouveau, en famille, pour oublier la tragédie quelques heures.
J'ai de nouveau investi la cuisine et j'ai tenté de me réconforter un peu avec mon assiette : une poêlée de pleurotes, de champignons de Paris et de patate douce avec une persillée maison, accompagnée de cubes de tofu lactofermenté mariné au tamari, grillés au four. 



Il vous faut :

- Des pleurotes fraîches
- Des champignons de Paris
- Une belle patate douce 
- De l'ail
- Du persil frais 
- De l'huile d'olive
- Un bloc de tofu lactofermenté au tamari (marque Soy)

 Pelez la patate douce, coupez-la en cubes et faites-la cuire à la vapeur quelques minutes.
Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive.
Nettoyez les pleurotes et les champignons de Paris, coupez les pieds des champignons de Paris et coupez chaque champignons en morceaux.
Faites revenir les champignons dans la poêle précédemment huilée.
Ajoutez les cubes de patates douces.
Laissez cuire quelques minutes à feux moyen. 
Nettoyez une gousse d'ail et coupez-la en morceaux dans le bol du mixeur. 
Lavez votre persil et ajoutez-le à l'ail. 
Mixez le tout.
Récupérer le mélange et mettez-le dans la poêle.
Mélangez le tout et laissez cuire quelques minutes.
Servir chaud.

Pour le tofu, il suffit de le disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et de le laisser cuire 5/6 minutes.
Une fois légèrement caramélisé, coupez-le en cubes et servez accompagné de votre poêlée.

Enjoy ! 

_____________________________

Puis j'ai terminé le repas avec, en dessert, un plaisir tout droit venu du salon de thé végétalien Un Piano Dans La Théière, à Orléans, donc je vous ai parlé précédemment : une part de bakewell tart', que j'avais congelé.


Elle était excellente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire